5 idées gratuites pour occuper vos enfants tout au long de l'été

Informations Pratiques

A l'approche des vacances, nous vous proposons 5 idées gratuites pour occuper vos enfants tout au long de l’été 

Seniors à votre Service : 5 idées gratuites pour occuper vos enfants tout au long de l'été

- La chasse au trésor ! une idée simple mais qui aura du succès auprès des enfants ! Il vous suffit de cacher quelques objets dans votre maison ou votre jardin, de donner un indice et le jeu est lancé !

- La résolution d’énigmes ! Jeu de réflexion qui a toujours connu un grand succès au près de toutes les générations. Piochez quelques énigmes sur internet ou dans votre mémoire et promettez à la clé une petite récompense !

- La course en sac ! Les enfants raffolent de ces jeux, drôles et sportifs. Très simple d’organisation il suffit d’avoir un rouleau de sac poubelle et le tour est joué. Puis si d’autres enfants se trouvent dans le coin pourquoi ne pas leur proposer de participer ?

- L’origami ! Loisir créatif inspiré de l’art japonais, il apprendra aux enfants à être précis dans leurs gestes et leur fera surtout plein de petites sculptures pour jouer.

- Créer son propre jeu de memory ! Prenez deux photos de chacun des membres de votre famille, découpez les toutes au même format et voilà un jeu unique !A l'approche des vacances, nous vous proposons 5 idées gratuites pour occuper vos enfants tout au long de l’été.

Et pour ceux qui ont besoin de réviser un peu, faites leur bénéficier d'une petite session de soutien scolaire par des retraités d'expérience.