Rencontre avec Virginie Pons, fondatrice d'AlloLeCiel.fr

Produits/services pour seniors

Rencontre avec Virginie Pons, fondatrice d'AlloLeCiel.fr

Rencontre avec Virginie Pons, fondatrice d’AlloLeCiel.fr, le 1er portail d'information qui traite de la fin de vie, du décès, des obsèques, du funéraire et du deuil.


- Les seniors d’aujourd’hui constituent une catégorie très diversifiée. Elle va des jeunes seniors, souvent encore très actifs, à ceux du grand âge. Beaucoup affichent une forme resplendissante, d’autres sont confrontés à des difficultés de santé voire de dépendance. Comment AlloLeCiel.fr répond-il à ces publics différents?

AlloLeCiel.fr couvre un grand nombre de thèmes qui intéressent au plus près les seniors, pour eux-mêmes ou pour leurs proches. Prévoir ses obsèques par exemple, trouver une structure d’accueil adaptée pour des parents très âgés, mettre à l’abri ses souvenirs (photos, lettres…etc) pour sa descendance … sont des préoccupations partagées par beaucoup de seniors aujourd’hui, dès « leur plus jeune âge » si je peux dire.

- La mort n’est donc plus un sujet tabou.

Nous sommes convaincus à AlloLeCiel.fr la mort fait partie de la vie. Les seniors d’aujourd’hui sont cette génération qui a conquis beaucoup de choses (la retraite, les voyages, le confort matériel, l’indépendance des femmes, les études de leurs enfants…) et ils montrent la même attitude volontaire sur le sujet de la fin de vie. Ils veulent décharger leurs enfants de ces soucis d’organisation et de coût.

Ils veulent aussi des obsèques qui leur ressemblent, un décor funéraire à leur goût, ils veulent assumer le coût financier de leur sépulture, certains veulent faire don de leurs organes ou de leur corps… et pour tout cela, ils ont besoin d’une information précise et indépendante.

- Sous quelle forme AlloLeCiel.fr apporte-t-il ces réponses ?

Nous proposons des centaines de fiches gratuites, détaillées et concrètes, du type : Souscrire un contrat d’obsèques, Acheter sa concession funéraire, Choisir un texte pour un hommage, Une inhumation ou une crémation, Aménager son domicile pour rester chez soi, Les aides financières pour le grand âge…

Nos internautes apprécient aussi nos rubriques plus légères sur les dernières tendances du funéraires, sur les belles ballades à faire dans les cimetières, sur l’art qui lui aussi sans tabou parle de la mort.

- Vous parlez d’AlloLeCiel.fr comme d’un site communautaire. Qu’entendez-vous par là ?

En effet, notre grand souhait est que les personnes confrontées à la maladie, au deuil se sentent bien sur AlloLeCiel.fr. Nous les invitons à venir déposer un hommage à quelqu’un qui leur est cher, à témoigner, à échanger des conseils, des soutiens avec d’autres. L’Equipe d’AlloLeCiel.fr apporte de l’information, les internautes apportent leur sensibilité, leurs expériences. Parler de la mort, comme on parle de la vie, en toute simplicité, c’est notre ambition.