Salon des services à la Personne

Services à la personne



Salon des services à la personne
4ème édition du 25 au 27 novembre 2010 – 10h00-18h00 - Porte de Versailles – Pavillon 6 – Paris



Le Salon des services à la personne vous permet de trouver la perle rare en payant moins cher, d’obtenir des informations utiles sur vos droits, devoirs, avantages fiscaux auxquels vous avez droit et de découvrir les services à la personne tout en vous distrayant.

Profitez aussi de 3 nouveautés en 2010 :
1.    La Maison du Futur
Pendant les 3 jours du salon, vous êtes invités à faire l’expérience d’une maison entièrement équipée des dernières innovations en matière d’habitat et de domotique.

De la cuisine à la salle de bains en passant par le jardin, ce nouvel espace de 280m2 vous permet de tester, de manière ludique, les installations qui rendront la maison de demain facile à vivre pour tous et à tout âge : robot domestique, détecteur d’inondation, visio-assistance, centrale de gestion des températures, chemin lumineux pour éviter les chutes…

La Maison du Futur est réalisée avec le soutien de l’Agence nationale des services à la personne en partenariat avec Legrand et l’IRCEM.


2.    Le Village Découverte et Bien-être
Une manière ludique d’aborder les services à la personne, le Village Découverte et Bien-être vous propose des animations sur des thèmes tels que :
•    
Découvrir la réflexologie plantaire : 15 minutes de détente offertes au visiteur (pieds,  mains ou visage)
•    Sur le thème de la  cuisine : animations de magie, ateliers « épreuve de goût », dégustation de cuisine moléculaire.
•    Le soutien scolaire : test de QI, test de calcul mental, test de culture générale

Le Village Découverte et Bien-être a été créé en partenariat avec Aufeminin.com

3.    Le Parcours Métiers et Carrières  
Si vous êtes intervenant à domicile ou demandeur d’emploi, le Parcours Métiers et Carrières vous fait découvrir les 18 métiers des services à la personne et les opportunités de carrière du secteur : compétences requises pour exercer, formations existantes, évolutions, salaires…

Un dispositif complet composé de bornes vidéos, de panneaux détaillant les métiers et de conseillers vous permet de trouver votre voie et des solutions pour progresser dans votre métier actuel.

Ce Parcours a été créé avec le soutien de l’Agence nationale des services à la personne et en partenariat avec l’IFEF.

Le Salon des services à la personne a lieu les 25,26 et 27 novembre 2010 de 10h à 18h - Porte de Versailles (Pavillon 6) – Paris.