Vos enfants et les fournitures scolaires

Informations Pratiques

Chaque année à l’approche de la rentrée un rituel s’impose : les fournitures scolaires !

Les enfants ont subitement une envie d’achat compulsif qui peut parfois faire mal au porte-monnaie … voici quelques astuces pour faire baisser la facture :

- Les stylos : chaque année les enfants en veulent des nouveaux mais avant d’en racheter faites le tour de votre maison pour récupérer tous les stylos non utilisés, testez les puis testez-les stylos de la trousse de vos enfants, la plupart peuvent encore servir. Vous pouvez leur donner un côté neuf en les décorant avec des autocollants ou bien quelques paillettes.
- Se regrouper avec d’autres parents de l’école pour faire une commande groupée à un fournisseur, ce qui permet de baisser le prix
- Si vos enfants réussissent à vite mettre à mal leurs feutres, voici une astuce pour les remettre en forme : mettre une petite goutte de vinaigre sur le tampon du feutre et il sera comme neuf !
- Pour les plus grands, les manuels scolaires coûtent parfois cher, n’hésitez pas à demander aux élèves des années supérieures s’ils vendent leurs anciens manuels ou bien consultez sur internet les sites spécialisés qui existent.
Vos enfants et les fournitures scolaires
Pensez également à aider vos enfants grâce au soutien scolaire. Vous trouverez d'anciens enseignants expérimentés pour les aider dans leurs devoirs.