Conseils sécurité, mise en garde

Conseils sécurité : Soyons vigilants 

AVERTISSEMENT SECURITE – MISES EN GARDE

 Certaines personnes malintentionnées peuvent utiliser notre site pour :
- Mettre en ligne des annonces frauduleuses
- Vous contacter directement par email
Dans le but de vous extorquer de l’argent.
 
Méfiez-vous des propositions trop alléchantes. Si une offre parait trop belle pour être vraie, elle est probablement douteuse.

Attention aux offres frauduleuses proposant par exemple :
- un poste de magasinier à domicile/réception de colis à votre domicile.
Il s'agit de recruter des intermédiaires pour réceptionner des colis. Ces colis proviennent en général d'escroqueries.
Une personne qui détient le produit d'une escroquerie se rend coupable de recel ; celle qui le réexpédie peut se rendre complice de l'escroquerie initiale.
- la garde d'enfants, le ménage, le transport de familles résidant à l'étranger venant en France quelques semaines pour laquelle vous recevez une avance sur salaire sans même avoir rencontré la famille.
- des missions de transport occasionnelles pour des personnes résidant à l'étranger venant en France quelques semaines pour lesquelles vous recevez une avance sur salaire sans même avoir rencontré la personne.
- des missions consistant à récolter les loyers d'appartements en location contre une rémunération de 150 à 200 euros par loyer.
Ne jamais répondre à ces offres et informez le site.
 
Autres conseils sécurité :
- Ne pas accepter d'argent à titre d'avance sur salaire par exemple d'une personne que vous n'avez même pas rencontrée, dont vous devriez reverser une partie à une tierce personne. Les chèques à encaisser sont souvent volés et toujours sans provision. La personne qui l’encaisse et émet un autre chèque découvrira après quelques jours que son compte a été débité mais que le chèque qu'elle a encaissé a été refusé.
- Méfiez-vous des personnes qui vous demandent de faire un virement ou d’en réceptionner un de l’étranger (western union, paypal ...).
- Si vous cherchez à faire garder votre maison, n’envoyez pas de copie de votre carte d'identité ou un justificatif de domicile.
- Si vous recevez des emails en mauvais français vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires …ou vous proposant une offre trop alléchante en termes de rémunération, n'y répondez pas.

Exemples de messages suspects que vous pouvez recevoir : 
Exemple 1 :
 
Je suis vraiment heureux de connaître votre intérêt et je suis sûr que vous serez très bien avec mes enfants. Ils sont très gentils, reconnaissants et tolérants. Comme je l’ai stipulé dans mon annonce, ils sont deux julien 3 ans et lauryne 2 ans
En ce qui me concerne je suis Mme Clemence LERICHE de nationalité française résident à londres dans le but de mon travail avec la societé immobiliere London Executive à LONDRES. Cependant, ils viennent de me muter pour une mission dans votre région .j’ai préféré me déplacer avec ma petite famille et rester dans un hôtel près de chez vous vue que j'ai fait une demande de permission dans leur école.

Notre venue est confirmé pour le 22 MAI pour un séjour de 1 MOIS donc vous pouvez commencer leur garde le lendemain de notre arrivée. Tout dépendra de vous également, vous pouvez venir prendre soin des enfants à l'hôtel ou on les déposera à votre domicile le Mardi , jeudi , vendredi et quelques fois les samedis en fonction des horaires qui est meilleur pour vous(3/4 heures par soirée ou en journée) et je m’engage à vous rémunérer 15€/heures bien sûr à définir sur une convention lors de mon arrivée. Ensuite, je les reprendrai sur le chemin du retour du travail. J'espère vraiment que je pourrais compter sur votre bonne foi et bonne volonté que vous pourriez prendre soin d'eux.
En bref, j'aimerais mettre tout au point avant notre arrivée c'est pourquoi je recherche à avoir une nounou d’avance pour ne pas venir et courir à la dernière minute et pour finir être confus.
Je voudrais aussi que vous me confirmiez ; çi vous les garder 3 ou 4 heures par soirée ou en journée , et aussi me confirmez les jours de garde qui vous conviennent car ce n 'est pas définitif les jours que j'ai mentionnés.
Si vous êtes toujours intéressés par notre offre et pensez désormais être à notre service, je demanderais à mon chef comptable qu'un chèque de 200 € c’est à dire de votre premier salaire hebdomadaire soit établi à votre nom en guise de bonne foi et vous certifié notre arrivée.

En espérant pouvant vous faire confiance, Veuillez bien me confirmer encore une fois votre intérêt à mon offre et également nous donner ces informations ci-dessous vous concernant :
Nom et prénom:
Adresse :
ville:
Code postal:
Numéro de téléphone:
Sexe (M / F):
Âge:
Emploi actuel:
Je vous laisse quelques photos de mes enfants .
 
Exemple 2
Bonjour,
Notre collaboration avec vous consistera dans un premier temps de réceptionner colis qui vous sera remis par différents transporteurs
et ensuite vous les conserverez à votre domicile jusqu'à ce que nous vous envoyons les étiquettes avec le port déja payé pour les expéditions
afin de satisfaire notre clientèle.Le matériel et le transport sont à nos frais , les colis ne sont pas de grand volume puisque ce sont juste des
cartons d'appareils, multimédia ( disc dur , et autres... ) et la durée est de 15 jours , le salaire est de 750 euros renouvelable paye selon
votre choix ( virement , chèque ). Nous avons juste besoin de 1m² pour le stockage. Une attestation de travail vous sera fourni pour signature
avant la première semaine. C'est un travail à temps partiel .
Faites nous part si vous postulez .
pour cela voici les informations requises pour l'embauche :
-Une copie recto-verso de votre Carte Nationale d'identité
-Une copie recto-verso de votre facture eau, gaz, ou électricité. (EDF) valable de deux mois (obligatoire) .
Scannez et envoyez en pièces jointes
NB: Nombre de places limités et veuillez nous répondre obligatoirement sur ce Email ci dessous :...

Exemple 3
Bonjour,
en partenariat avec l'entreprise Chronopost, recrute de nombreux collaborateurs, pour contribuer à l’acheminement des colis dans certaines zones.
Rejoignez-nous !

Lieu : Poste à pourvoir selon zone d'habitat autour du site concerné
Contrat : CDI
Expérience : Non Déterminé H/F
Rémunération : 5500e/net/mois

Plus précisément, vous serez amené à :
- Réceptionner les colis de nos potentiels chez vous, de 8H à 15H.
- Nous informer de leurs réceptions tout en nous donnant leurs poids.
- Imprimez leurs étiquettes de transport que nous vous enverrons par mail.
- Collez leurs étiquettes sur les différents colis tout en respectant leurs poids marquez sur les cartons ainsi que ce sur les étiquettes de transport.
- Renvoyez les preuves de dépôt scanné après l’envoi des colis au bureau de poste le plus proche de chez vous.

L’espace de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupent pas un grand espace.

Les plus gros que nous recevons sont des ordinateurs des téléphones portables, des écrans LCD et d’autres articles divers dont des commandes personnels de nos potentiels clients.

Voici en gros les grandes lignes de votre futur travail si jamais nous collaborons ensemble.
Vous contribuez ainsi à l'amélioration de la performance de l’acheminement des colis en respectant la politique qualité, sécurité et environnement de l'entreprise.
Envoyez votre dossier de candidature à l'adresse email : xxxxx

Conformément aux nouvelles règles d'identification celui-ci devra être compose de :
- 1 Curriculum vitæ (CV)
- 2 pièces d’identité différentes, en cours de validité (passeport et carte identité recto verso).
- 1 justificatif de domicile datant de moins de 3mois (facture téléphonique, facture Edf, ou attestation d’hébergement)
- 1 RIB (demandé uniquement comme complément d'identification et afin de vérifier que vous êtes titulaire d'un compte au sein d'un établissement Français, point indispensable en cas de contrat).
1 Selfie (portrait) de vous en train de tenir votre CNI ou passeport.
Ces documents doivent être scannes en COULEUR et LISIBLES.

Un mail de confirmation sera communiqué dans un délai de 48h après réception et validation de votre dossier de candidature.
Conformément aux engagements pris par en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.
 
Merci de signaler toute annonce ou email suspect ici en précisant la référence de l'annonce ou l'email de la personne qui vous a contacté.
 
Nous avons précisé ci-dessus quelques exemples, mais tenons à préciser que cette liste est non exhaustive.