Le Cabinet INTERVIAGER : vous invite à découvrir le viager

Le Cabinet Coysevox: vous invite à découvrir le viager

Le Cabinet INTERVIAGER aux salons de l’immobilier de Nice en mars 2012 et le salon des séniors 2012 qui se tient à Paris.


Savez-vous que grâce à votre bien immobilier, il est possible de profiter de revenus complémentaires à vie tout en restant chez soi ? Le viager c’est un vrai confort financier qui permet aux vendeurs de se constituer un capital immédiatement et d’agrémenter son quotidien. L’équipe se mobilise pour faire connaître le concept du viager.
En savoir +


Travailler pour obtenir un revenu complémentaire est le lot de plus en plus de retraités. Cela permet d'arrondir ses fins de mois, mais jusqu'à quand ?

Présent au Salon de l’Immobilier de Nice en mars 2012 et au Salon des Seniors 2012 à Paris, le Cabinet Interviager vous invite à découvrir le viager, une façon beaucoup plus simple de pouvoir apprécier sa retraite tout en percevant un revenu régulier, à vie et indexé tous les ans.

Pourquoi choisir le viager ?
Le viager est une forme de vente immobilière qui se différencie d'une vente immobilière classique par le fait qu'elle vous permette de recevoir tous les mois, une rente. Le jour de la vente, vous percevez également des liquidités immédiates, le bouquet, qui correspond à une partie de la valeur de votre bien.


Ainsi, le vendeur devient alors rentier à vie, percevant un complément de revenu qui lui laisse tout le loisir de profiter de sa retraite.
 

Outre cette rente mensuelle, la vente en viager offre de nombreux autres avantages, parmi lesquels la possibilité que cette somme soit transmissible au conjoint survivant, une revalorisation annuelle calculée sur le coût de la vie pour que votre pouvoir d'achat ne s'effrite pas et de nombreux avantages fiscaux.

Les différentes formes du viager

Il existe trois formes de viager : le viager occupé qui est de loin l'offre la plus fréquemment rencontrée, le viager libre et la vente à terme.


En ce qui concerne le viager occupé, le vendeur cède son bien immobilier tout en en conservant la jouissance. Nul besoin de changer ses habitudes ou de déménager pour se voir verser des revenus complémentaires à vie.
A cela, il faut ajouter un cadeau fiscal sous la forme d'un abattement sur vos impôts pouvant atteindre 70%.

 l'opposé, dans le cadre du viager libre, c'est le vendeur qui peut jouir du logement qu'il vient d'acquérir, par exemple en l'occupant lui-même ou en le proposant à la location.

Cette solution est généralement bien plus avantageuse que la mise en location de ce même bien car, en plus de vous épargner les nombreux tracas liés à la gestion immobilière, vous êtes certain de percevoir un bouquet bien plus important, une rente mensuelle sans interruption et une fiscalité bien plus avantageuse.

A contrario du viager libre ou occupé, la vente à terme est un contrat de vente limité dans le temps. Il permet de percevoir pendant une période bien définie une mensualité, un peu comme si le vendeur accordait directement un crédit au vendeur.

Le gros avantage de la vente à terme est que même en cas de disparition du vendeur avant le terme du contrat, ce sont son conjoint et ses enfants qui continueront de percevoir cette rente.

Plus d'informations ?

Le cabinet Interviager vous donne rendez vous au Salon de l’Immobilier de Nice en mars 2012 et au Salon des Seniors 2012 à Paris pour répondre directement à toutes vos questions, mais également pour réaliser une simulation gratuite.
www.interviager.fr
 

(Publi-rédactionnel)

Source : seniorsavotreservice