Pourquoi passer au smartphone ?

Actuellement 94% de français sont équipés d’un téléphone mobile*. Appeler et être appelé où que l’on soit est devenu une norme mais aujourd’hui on peut faire beaucoup plus avec un téléphone.

Le smartphone, ou téléphone intelligent, propose diverses fonctions qui le rapprochent d’un véritable ordinateur. Si 73% des français sont passés au smartphone*, seuls 54% des plus de 60 ans et uniquement 31% des + de 70 ans ont franchi le cap*.

Doro, la simplicité au coeur du smartphone

Lorsque l’on aborde le passage du téléphone portable au smartphone, 41% des + de 65 ans sont déjà prêts, mais ce cap n’est pas si simple à franchir. « Trop vieux », « trop compliqué», «  peur de la nouveauté »,… Doro connait bien les craintes des seniors.



Smartphone DORO                                                                                                                                                                                                                                   
En développant le smartphone Doro 8035, Doro a voulu mettre la simplicité au cœur du smartphone.

En proposant des verbes d’action, il suffit de suivre le scénario proposé par le téléphone. Par exemple, pour envoyer une photo à l’un de ses proches, il suffira de cliquer sur « Envoyer », puis sélectionner « une photo » et enfin choisir le destinataire dans la liste proposée. 

En passant au smartphone, vous pourrez ainsi rester facilement en contact avec vos proches, partager vos photos, trouver un itinéraire ou une adresse. 

Et pour que la rédaction des messages soit encore plus simple, le smartphone Doro propose la dictée vocale.  Ainsi juste en dictant votre message, il sera retranscrit automatiquement par écrit et envoyer en message texte. 


Le smartphone devient un véritable couteau suisse pouvant apporter une réelle aide au quotidien.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.doro.fr   et découvrez nos offres de Noël !

*Etude ARCEP 2017 : Baromètre du Numérique


Source : seniorsavotreservice