5 questions à Arlette, 67 ans, mamie nounou en CDI chez O2 depuis février 2010.

Ils recrutent des seniors

Mamie nounou O2 Soutien scolaire par une retraitée

5 questions à Arlette, 67 ans, mamie nounou en CDI chez O2 depuis février 2010.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir mamie nounou ?
Je suis devenue mamie nounou pour avoir une occupation, et parce que ma vocation est de donner un peu de temps aux autres.
 

Quels sont les avantages à travailler chez O2 en tant que mamie nounou ?
Je suis ravie de O2. Il y a un bon encadrement.  Par exemple, quand je suis arrivée, j’ai suivi la formation aux gestes de 1ers secours : j’avais effectivement un peu oublié et ça m’a permis de me refrotter un peu à quelques notions que je trouve importantes. C’est très bien de ne pas confier des enfants comme ça, sans s’assurer que la personne a quelques compétences de 1ers secours.

On est bien accompagné dans la famille, on sait ce que la famille attend de nous et inversement. Et ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’on me présente des familles en fonction de mon style, de mon caractère, de ma personnalité.
 

Pour vous, quelles sont les qualités principales d’une mamie nounou ?
Pour être mamie nounou, il faut aimer les enfants, avoir de la patience, leur donner beaucoup, même si on reçoit aussi beaucoup. Et il faut avoir de l’expérience.
 

Quels avantages retirez-vous aujourd’hui de votre emploi chez O2 ?
L’avantage pour moi en tant que retraitée c’est d’avoir un salaire intéressant, ce qui me permet de faire plaisir à mes enfants, petits-enfants et moi-même aussi !

En tant que mamie nounou, j’ai l’impression que je n’ai pas 67 ans mais 40 ans. Je revis ! Je suis en pleine forme, je m’épanouis, c’est bien.
 

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?
Dans la 1ère famille où je suis intervenue, les enfants ont dit « on ne veut pas d’une mémé ! ». Alors ils m’ont testé et ils ont essayé de m’enfermer dans un placard (rires). Mais après quelques mercredis, j’étais adoptée et ils ne voulaient surtout pas changer de mamie nounou !
 
A propos du groupe O2 :
O2 recrute actuellement 2 500 gardes d’enfants en CDI dans toute la France.
Leader dans les services à domicile et premier créateur d’emplois en France entre 2008 et 2013 (selon une étude Xerfi), s’appuyant sur 11 500 collaborateurs et un réseau national de 200 agences de proximité, le Groupe O2 est devenu en 19 ans l’oxygène  du  quotidien de plus de 40 000 familles.
 

Bon à savoir : travailler chez O2 permet de bénéficier du cumul emploi-retraite.

Postulez sur : https://www.o2recrute.fr/


Voir toutes les offres et demandes de garde d'enfants sur Seniors à votre Service (mamie nounou, mamy sitter, garde périscolaire ...)