Alain, 65 ans, trouver une activité choisie dans un contexte épanouissant, c'est parfait

Emploi Senior

Alain, retraité de 65 ans travaille

[PORTRAIT ALAIN, 65 ANS]

Je m’appelle Alain, j’ai 65 ans et je vis dans le Val d’Oise.

Je n’ai pas repris un emploi dès mon passage à la retraite car la première année j'avais des projets personnels. Ensuite j'ai travaillé 6 mois et le COVID est arrivé mettant un terme à mon activité.

J’étais professionnel de l'immobilier d'entreprise. Je m’occupais de la gestion d’un parc locatif d'immeubles de bureaux et commerces pour un institutionnel.

J’ai repris une activité mais je ne travaille plus dans le même secteur d’activité volontairement.

J’ai choisi de travailler dans les métiers de l'hôtellerie essentiellement par envie d'une nouvelle expérience. J’ai trouvé cet emploi par le site SENIORS A VOTRE SERVICE.

J’ai une pension de retraite de cadre ainsi que mon épouse donc nous avons un montant de retraite confortable. Ma nouvelle activité salariée me rapporte un salaire bien au-dessus du smic.

Mon souhait de retravailler est motivé essentiellement par la volonté de garder un lien social et de me sentir actif. Les gains me permettent également d'aider mes enfants et petits-enfants plus que je n'aurais pu le faire sans retravailler, mais cela n'a pas été la motivation d'une reprise d'activité.

Je n’ai aucune idée de combien de temps je vais continuer à travailler. Cette activité me plaît, je me sens en forme, les transports sont aisés. Beaucoup de nos hommes politiques exercent leurs fonctions à des âges avancés. Alors nous verrons.

Je suis très positif et satisfait d’avoir repris une activité depuis un an maintenant. J'ai signé un CDD à temps partiel dans un premier temps, puis un CDI en avril 2023 à temps plein.

Les fonctions qui m'ont été attribuées ont évoluées. Le poste est varié, je rencontre beaucoup de personnes, l'ambiance dans l'hôtel est excellente. Le seul bémol : me lever à 6h00 le matin pour une prise de fonctions à 8h00 (une heure de porte à porte), mais je m'y suis habitué.

Je comprends les personnes qui souhaitent vivement prendre leur retraite. En ce qui me concerne, je n'aurais pas pu continuer dans mes fonctions de cadre manager tant la pression était forte.
Mais trouver une activité choisie dans un contexte globalement épanouissant, c'est parfait.
Alain


A lire aussi :
Anne-Marie, 72 ans, mon nouvel emploi m’épanoui plus que le précédent
J’ai 75 ans et je cumule 4 « boulots »
Monique, 74 ans, à mon âge j’ai plus d’expérience, plus de patience