Comment trouver un emploi à temps partiel en étant retraité ?

Produits/services pour seniors

La retraite est arrivée mais pour vous, cela ne signifie pas que vous allez cesser toute activité. Que ce soit pour le plaisir que vous retirez à vous sentir utile ou plutôt par nécessité d’obtenir chaque mois un complément de revenu rassurant, il existe des solutions adaptées à votre situation. La mission de Seniors à votre service est simple : permettre à tout retraité de trouver un emploi à temps partiel, en toute simplicité.

Trouver un temps partiel à la retraite

Quels sont les secteurs qui embauchent des seniors à temps partiel ? 

Tout au long de votre carrière, vous avez acquit de nombreuses et précieuses compétences. Votre statut de retraité vous procure une certaine légitimité puisqu’il est synonyme d’expérience et donc de confiance. Quelles que soient les compétences que vous possédez, soyez certain que celles-ci sont recherchées sur le marché de l’emploi à temps partiel. Il suffit de chercher au bon endroit !

Nous avons souhaité que notre site internet soit le reflet de ces infinies possibilités d’opportunités qu’il existe. Ainsi, de nombreuses offres à temps partiel sont régulièrement publiées dans des secteurs divers et variés comme les services à domicile (jardinage, bricolage, soutien scolaire, garde d’enfants…) mais également en comptabilité, secrétariat, vente, transport de personnes, etc. La seconde option qui s’offre à vous est de publier votre annonce directement et gratuitement sur notre site en mettant l’accent sur les services que vous proposez et/ou les secteurs qui vous intéressent. Cela vous permettra de recevoir par mail en temps réel les offres d’emploi à temps partiel près de chez vous qui correspondent à vos envies.

Qui sont les recruteurs sur Seniors à votre Service ?

Vous découvrirez en arrivant sur la page d’accueil de notre site Seniors à votre Service que deux différents types d’employeurs recrutent sur notre site. Ils sont représentés par deux onglets distincts : « Offres d’emploi Particuliers employeurs » et « Offres d’emploi Entreprises ». Si votre profil est : « Je recherche un emploi retraité un temps partiel », sachez que ces deux types de recruteurs peuvent tout à fait être intéressés par votre profil.

Les particuliers sont souvent à la recherche d’une personne fiable qui pourra les aider à améliorer leur quotidien. Ils veulent se décharger de contraintes pour lesquelles ils n’ont que peu ou pas de temps à consacrer ou bien pour lesquelles ils n’ont tout simplement pas d’aptitude. Les demandes des particuliers sont donc plus axées sur les services à domicile dont nous avons précédemment parlé. Votre maturité, votre sens du travail, votre expérience de vie et votre disponibilité feront toute la différence !

De manière générale, trop peu d’offres sont proposées aux retraités sur les sites généralistes du marché de l’emploi. Sur Seniors à votre Service, les entreprises sont bel et bien présentes, conscientes de la valeur de l’expérience d’une personne à la retraite ! 

Nous travaillons aussi bien avec des TPE souhaitant par exemple recruter un/une secrétaire 2 jours par semaine qu’avec des grands noms de l’assurance ou des grandes enseignes de la distribution. Pour vous donner quelques exemples concrets, on trouve parmi les entreprises qui ont déjà fait appel à Seniors à votre service des entités comme Décathlon, Ikea, Optimhome, O2 ou encore AXA. 

Quant aux petites structures, elles sont souvent en quête de temps partiels voire de missions ponctuelles ou de remplacements. Cette possibilité de travailler quelques jours par semaine ou même seulement quelques jours par mois est la garantie d’un complément de revenu non-négligeable. 

Cumuler retraite et emploi à temps partiel, c’est désormais tout à fait possible ! D’après les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), on dénombrait en 2017 environ 460 000 retraités ayant une activité rémunérée en plus de leur pension retraite. Alors, pourquoi pas vous ?


Articles Associés : emploi retraite

Emploi seniors
Emploi des seniors : qui sont ces travailleurs de plus de 65 ans ou plus ?

Cumuler emploi et retraite
Cumul emploi-retraite : la solution pour arrondir les fins de mois des seniors

Cumul emploi retraite
Cumul Emploi Retraite, quelles sont les conditions ?