Faire garder ses enfants par des retraitées, une solution rassurante

Services à la personne

Mamies nounou disponibles pour garder des enfants

Sur www.seniorsavotreservice.com de jeunes mamies dynamiques et parfois quelques papys qui ont la pêche, gardent vos enfants et aident au suivi des devoirs.

Plus de 3000 offres de services de retraitées pour garder vos enfants

Actuellement 3 800 mamies nounous sont inscrites et proposent de garder des enfants et ce sur toute la France.
Pour voir les annonces de garde d’enfants à Paris, Lille, Marseille ou dans n’importe quelle autre ville, cliquez ici.

Les offres de services sont variées : garde périscolaire en sorties d’écoles ou sorties de crèches, vacances scolaires, garde partagée, dépannage enfants malades, grèves à l’école, accompagnement des familles en vacances, mamies au pair, garde des enfants les mercredis …

Mamies sitter pour garder des enfants

Garde périscolaire

Vous travaillez et vous avez besoin de trouver une personne de confiance pour récupérer vos enfants à la sortie de l’école ou de la crèche mais aussi pour les garder le mercredi. Vous allez opter pour une recherche de garde en périscolaire. Un temps partiel très apprécié des jeunes retraitées qui cherchent à travailler quelques heures par jour.

Garde d’enfants pendant les vacances scolaires

En moyenne toutes les 8 semaines, les vacances scolaires sont un véritable casse-tête pour de nombreux parents qui doivent trouver une solution pour faire garder leurs enfants. Afin que les enfants se reposent, certains parents ne retiennent pas la solution de l’animation proposée par les établissements scolaires et se tournent vers des mamies nounous.

Garde d’enfant de dernière minute

Votre enfant est malade et ne peut aller à l’école ou à la crèche ou son enseignant(e) fait la grève ….ne paniquez pas et confiez votre enfant à une mamie nounou disponible près de chez vous.

Mamies au pair

Le système des jeunes filles au pair est bien connu, mais une nouvelle vague prend de l’ampleur, celle des mamies sitter. Vous êtes souvent en déplacement ou vous avez des horaires de travail atypiques, et vous disposez d’une chambre disponible. Vous pouvez ainsi partir en toute tranquillité, une mamie sitter veillera sur vos petits.

Garde partagée

Que ce soit en périscolaire ou toute la journée, vous avez choisi de faire garder votre enfant avec un enfant d’une autre famille. Il s‘agit d’une garde partagée. Vous pouvez compter sur l’expérience de nounous toutes jeunes seniors pour les chouchouter.

Elles ont en moyenne entre 50 et 65 ans. Elles choisissent cette activité avec plaisir. Un emploi ou un complément de retraite qui leur permet de favoriser les liens entre les générations, de recréer du lien social mais aussi de pallier à l’éloignement de leurs propres petits enfants.

Les familles qui cherchent à faire garder leurs enfants apprécient la richesse des échanges et sont rassurées par l’expérience de ces mamies nounous qui ont pour la plupart déjà étaient mamans voir mamies. Confier ses enfants nécessite un climat de confiance, c’est ce qu’apportent ces jeunes seniors. La ponctualité, le respect des horaires, l’engagement sur la durée sont aussi des qualités appréciées par les familles lassées de jongler avec les jeunes baby-sitters aux emplois du temps aléatoires.

Créez votre annonce de garde d'enfant et consultez les offres en ligne

L’inscription et la publication d’annonces sont gratuites pour les candidates retraitées et les particuliers employeurs. Seule la mise en relation est payante. Compter 10.5 euros pour un abonnement illimité d’un mois permettant de prendre contact avec autant de mamy-sitters que souhaité.

En parallèle de la garde d’enfants, de nombreuses mamies nounous proposent pour les enfants en primaire ou au collège une aide aux devoirs voire du soutien scolaire. Il n’est pas rare de trouver des annonces d’anciennes enseignantes qui cherchent des gardes d’enfants et qui pourront faire bénéficier de leurs compétences pédagogiques aux enfants gardés.

Aide aux devoirs

Maman et nounou, elles témoignent : 

Claire, maman (92-Saint Cloud) J’ai recruté une jeune retraitée sur seniors à votre service qui va chercher mes enfants à l’école et à la crèche depuis 2 ans. C’est un vrai bonheur. Ils s’adorent, c’est devenu une 3ème mamie. Je suis pour ma part rassurée et sereine. Jamais elle n’a été en retard ou absente. Elle me dépanne quand l’un d’entre eux est malade et quelques jours pendant les vacances scolaires. J’apprécie sa disponibilité en cas d’imprévu.

Michèle, mamie nounou (69-Lyon) Je suis à la retraite depuis peu et je vais chercher un petit garçon de 8 ans chaque soir à la sortie de l’école. Nous allons souvent prendre le goûter au parc. C’est l’occasion pour moi de pouvoir profiter de ce petit bonhomme car mes petits enfants sont à plus 500 km …Je discute avec d’autres nounous ou mamans et ça me permet de voir du monde et de compléter un peu mes revenus. Comme ça je peux gâter un peu plus mes petits enfants !