Garde d'enfant : comment choisir la bonne personne ?

Produits/services pour seniors

Il n’est pas toujours évident de trouver LA bonne personne ! Celle qui vous permettra de vaquer à vos occupations quotidiennes et en qui vous pouvez avoir une confiance aveugle pour garder vos enfants. Nounous, baby-sitter, crèche ... tout y passe, mais vous avez peut-être oublié de penser aux seniors : une aide rassurante et efficace pour ceux qui veulent une personne pour garder ses enfants qui soit compétente et professionnelle. Flexibles, dignes de confiance et expérimentés, ils seront d'une grande utilité pour la rentrée qui s'annonce.

https://www.seniorsavotreservice.com/annonces/garde-enfant

Garde d’enfant : les solutions classiques

Généralement, quand nous voulons confier nos enfants à quelqu’un, on pense tout d’abord aux étudiants ! Les tarifs sont attractifs, tout est « gagnant-gagnant ». Ils obtiennent de l’argent de poche en contre-partie d’un service rendu. Généralement, leur salaire est vraiment abordable et ils savent tout de suite se mettre à l’aise avec des enfants. Toutefois, il vaut mieux valider au préalable leur capacité et leur habitude à être avec des enfants, car il n’est pas rassurant de laisser son enfant avec une personne non compétente. De nombreuses familles soulignent également le manque de motivation des étudiants pendant les heures de baby-sitting pour des activités partagées avec les enfants, préférant les mettre devant la télévision trop facilement. De plus, ils pourraient manquer de temps libre une fois les examens arrivés. Les cours et les emplois du temps changeant étant prioritaires sur la garde de vos enfants, vous risquez vite d’être pris de court au dernier moment. Les sociétés de garde d'enfants ? Pourquoi pas. Mais encore faut-il s’assurer de la personne qui va vous être “attribuée”. Et également prévoir un budget de garde plus important, car les prix sont plus élevés, la société de garde d'enfants gérant la partie administrative. Bien sûr, comme option classique pour les enfants de moins de 3 ans, il y a les crèches ! Les crèches existent dans presque tous les quartiers mais les places se font rares. Autre bémol ? Toute l’attention ne sera pas portée sur votre enfant, car il y aura pleins d’autres petits bouts de choux à s'occuper. 

Pourquoi faire appel aux seniors ?

Les seniors sont tout d’abord des personnes qualifiées et responsables qui ont déjà un vécu. Les mamies nounou sont déjà passées par cette étape, étant la plupart du temps maman et mamie et savent également s’y prendre pour des tâches quotidiennes : préparer le repas voire de bons petits plats, donner à manger, divertir… Nul besoin d’établir une longue liste de ce qu'il y a à faire et ne pas faire ou de leur donner des conseils pour s’occuper d’un enfant. Alors, si vous avez envie de vous détendre, de travailler sereinement, ou encore d’avoir plus de temps à vous, les seniors sont le meilleur choix. Leur profil rassure tout de suite les parents, qui savent que leurs enfants sont entre de bonnes mains. Les profils seniors rassurent les parents et vont gérer sereinement le goûter, le suivi des devoirs ou encore jouer à des jeux divers et instructifs. 

Outre cela les seniors qui proposent de la garde d'enfants sont souvent des personnes retraitées, ce qui veut dire qu’elles ont plus de temps disponible pour accomplir leur “fonction” efficacement. Comme on l’a dit précédemment, les étudiants peuvent être débordés par leur planning universitaire et les crèches sont parfois bondées ! Sur le long terme donc, vous pouvez faire confiance aux seniors !

Des liens uniques avec les seniors

En dehors du fait que les seniors vont s’occuper de vos enfants avec sérieux, que vous pouvez travailler l’esprit tranquille, sachez que vous pourrez tisser des liens vraiment sincères avec eux dans la durée. On apparente les gardes d'enfants faites par les seniors à celles que faisaient nos grands-parents ! On se souvient tous des petits gâteaux préparés par nos grands-mères, des après-midi passés à faire la cuisine ou à regarder les fleurs, des parties de pêche avec nos grands-pères ! Oui, c’est la nouvelle tendance du moment ! N’hésitez pas à les intégrer dans vos sorties familiales ! Avec les nombreuses options qui se présentent à vous, celle-ci est de loin la meilleure.

Vous souhaitez chercher dès maintenant une personne pour garder vos enfants ? Rendez-vous sur notre page Garde d’enfants et Baby Sitting, ou contactez-nous pour toute question.


Garde d'enfants : Articles Associés
 Faire garder ses enfants par des retraitées, une solution rassurant
Faire garder ses enfants par des retraitées, une solution rassurant

Une mamie nounou pour garder vos enfants ?
Une mamie nounou pour garder vos enfants ?