Questions fréquentes emploi retraité, senior

1/ Questions sur Mon compte
2/ Questions sur Mes annonces
3/ Questions Mises en relation
4/ Questions diverses
5/Conseils sécurité


1/ Questions sur Mon compte

Impossible d'accéder à mon compte
Connectez-vous ici : http://www.seniorsavotreservice.com/connexion.htm
Et veillez à ne pas laisser d'espace avant ou après avoir inséré votre identifiant et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe cliquez ici : http://www.seniorsavotreservice.com/mot-de-passe-oublie.htm 

Pourquoi créer un compte ?

La loi impose aux éditeurs de petites annonces de connaître les coordonnées de ses annonceurs.
Sachez aussi, que l'Espace "Accéder à votre compte" vous permet de voir l’état de votre annonce (publication, renouvellement, suppression), de créer, modifier, renouveller, optimiser vos annonces. cet espace vous permet aussi de créditer votre compte de "Crédits Contacts" afin de contacter des annonceurs.


Comment créer mon compte ?


Pour créer un compte, il vous suffit de renseigner les champs proposés dans l’espace "Créer un compte".
Vous devrez impérativement renseigner votre e-mail afin de recevoir tous vos courriers électroniques expédiés à une seule et même adresse.
De plus, le site vous permet de choisir un identifiant (ou pseudo) et un mot passe de minimum 4 caractères en chiffres et/ou en lettres pour vous identifier.


Comment gérer mon compte ?
Vous avez accès à vos données personnelles et pouvez les modifier. Il vous suffit d’aller dans l’espace "Accéder à votre compte" puis de vous identifier à l'aide de votre Identifiant et de votre Mot de passe.

Vous pouvez :
- mettre à jour vos coordonnées 
- modifier votre mot de passe
- renouveler votre annonce
- modifier votre annonce
- mettre en avant votre annonce en optant pour une Formule Annonce Urgente/Premium.
- gérer vos alertes.
- accéder à l'hsitorique de vos mises en relation
- gérer vos sélections d'annonces

Comment supprimer mon compte ?
Info+ : Vous êtes candidat et vous souhaitez supprimer votre compte car la mise en relation entre particuliers est payante ?
Pensez alors avant de vous décider que si vous publiez une ou plusieurs annonces gratuites, vous pourrez être contacté directement par les recruteurs.
Cette solution vous permet d'utiliser notre site dans aucun frais. 
Si vous souhaitez supprimer votre compte, il vous suffit de nous en faire la demande via le formulaire de contact.

Je suis inscrit en tant que senior proposant ses services mais désire aussi employer une personne à domicile.
Ex : je propose mes services de garde d'enfants et souhaite faire appel à une personne pour s'occuper de mon jardin.
Pour ce faire il vous suffit de créer un autre compte en tant que « Personne recherchant les services de quelqu’un » et de choisir de nouveaux codes d’accès (identifiant et mot de passe).


Je suis inscrit en tant que « Personne recherchant les services de quelqu’un » mais désire aussi proposer mes services.
Ex : je cherche une personne pour s'occuper de mon jardin et souhaite proposer mes services de garde d'enfants.
Pour ce faire il vous suffit de créer un autre compte en tant que « senior proposant ses services» et de choisir de nouveaux codes d’accès (identifiant et mot de passe).



2/ Questions sur Mes Annonces

Comment actualiser mon annonce ?
ACTUALISEZ GRATUITEMENT VOS ANNONCES ET GAGNEZ EN VISIBILITE.
Les annonces étant classées par date, la vôtre remontera en tête de liste.

C'est très simple et c'est gratuit, il suffit de :
      *    Renouveler gratuitement vos annonces en l’état
      *    Mettre à jour le texte de vos annonces, détailler vos titres et d'ajouter votre photo
      *    Si une de vos annonces n’est plus d’actualité, merci de la supprimer.

Comment ça marche ?
1/ Vous accédez à votre compte en cliquant sur SE CONNECTER

2/ Vous indiquez votre identifiant et votre mot de passe (Mot de passe oublié ?
cliquez ici.)
3/ Vous cliquez sur Gérer mes annonces
4/ Vous cliquez sur Modifier, Renouveler etc ... à côté de chacune de vos annonces afin de les actualiser.
Cela ne vous prendra que quelques minutes !


Comment supprimer une annonce ?
Afin de supprimer la publication de votre annonce, il vous suffit de cliquer sur SE CONNECTER  et de vous identifier avec vos codes d'accès, puis dans "Gérer vos annonces", cliquez sur le lien supprimer puis accepter la suppression, l’annonce sera marquée expirée à ce jour, votre suppression sera prise en compte immédiatement après sur notre site.

Comment corriger une annonce ?
Allez sur SE CONNECTER et identifierz-vous avec vos codes d'accès, puis dans "Gérer vos annonces", cliquez sur le lien MODIFIER. Votre annonce sera de nouveau en ligne après avoir été validée par notre équipe.

Comment consulter une annonce ?
La consultation est gratuite, cependant si vous souhaitez entrer en contact avec un annonceur, il vous suffit de vous inscrire (inscription gratuite et sans engagement) et ensuite d'acheter des "Crédits Contacts" ou de vous abonner. Pour consulter des annonces, vous pouvez directement cliquer sur une catégorie : Garde enfants, repassage etc … et sélectionner une zone géographique. Les annonces correspondantes à vos critères de recherche s’affichent automatiquement.

Comment déposer une annonce ?
Pour déposer une annonce vous devez au préalable avoir créé un compte de façon à disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Il vous suffit ensuite de cliquer dans « Déposer une annonce » dans la catégorie qui vous concerne. Le dépôt d'une annonce est gratuit pour les particuliers.

Comment déposer une annonce sur plusieurs départements ?

Séparez les codes postaux par des virgules dans espace.

J'ai déposé une annonce mais je ne la vois par sur le site

2 solutions : soit elle est en cours de validation par notre équipe et sera bientôt en ligne, soit elle n'a pas été validée correctement par vos soins lors de votre dépôt. En effet, Veillez bien à valider votre annonce en bas de page et à choisir ensuite votre formule après validation : formule classique (gratuite) ou formule urgente (payante).

Mon annonce est valable 30 jours, que se passe t'il après ?
Au bout de 30 jours vous recevrez un email vous proposant soit de renouveler votre annonce, soit de la corriger, soit de la supprimer si elle n'est plus d'actualité. Renouveler fréquemment votre annonce vous permet de lui offrir une meilleure visibilité, les annonces étant visibles par date.

Comment savoir si mes services intéressent un employeur ?
Lorsqu'une personne est intéressée par vos services, elle prend directement contact avec vous par email sans intervention de notre part. Vous pouvez aussi voir les réponses qui vous sont faites sur votre compte dans "Mes Mises en relation". 

3/ Questions Mises en relation
Comment les employeurs prennent contact avec les seniors qui proposent leurs services ?
Les employeurs après avoir crédité leurs comptes de Crédits Contacts ou s'être abonnés prennent contact avec les seniors par email.

Le recruteurs peuvent aussi contacter les candidats par téléphone dans la mesure où le candidat a précisé son numéro de téléphone lors de son inscription.

Mise en relation par email : Comment acheter des Crédits Contacts ou s'abonner ?
Identifiez-vous avec vos codes d'accès : identifiant et mot de passe. Allez dans Votre compte sur la parte gauche du site. Cliquez dans CREDITS/ABONNEMENTS puis cliquez sur ACHETER/JE M'ABONNE sous la formule qui vous convient, suivez la procédure de paiement en ligne sécurisée puis insérez votre numéro de ticket dans la champ VOTRE TICKET(uniquement si vous avez acheté des crédits, inutile en cas d'achat d'abonnement) et validez. Votre compte sera alors crédité.

Mise en relation par email : J'ai acheté des Crédits Contacts ou me suis abonné mais mon compte indique "zéro crédit" ou "aucun abonnement"
Si vous avez acheté des crédits : lors de votre achat de crédits un numéro de ticket vous a été transmis. Vous devez l'intégrer sur votre compte. Identifiez-vous avec vos codes d'accès : identifiant et mot de passe. Allez dans Votre compte ici : www.seniorsavotreservice.com/connexion.htm. Cliquez dans CREDITS/ABONNEMENT puis cliquez sur ACHETER  sous la formule que vous avez achetée puis insérez votre numéro de ticket dans la champ VOTRE TICKET et validez.
A noter : vos crédits sont valables 1 an.
Si vous avez acheté un Abonnement, déconnectez-vous puis reconnectez vous avec votre identifiant et votre mot de passe si la date de fin d'abonnement ne s'affiche pas.

Mise en relation par téléphone
Dans la mesure où l'annonceur a précisé son numéro de téléphone lors de son inscription il peut être contacté par téléphone.
(2.99 € par appel + prix d'appel).

Mise en relation par email : Je n'arrive pas à payer en ligne, comment procéder ?
Régler par CHEQUE. 

Vous êtes un particulier
Vous pouvez nous envoyer un chèque du montant de la formule que vous souhaitez acheter en nous précisant bien votre nom, votre téléphone et email ainsi que l'objet de votre achat (Abonnement 3 mois, 1 an ou annonce urgente etc ..). Nous créditons votre compte à réception et vous en informons par email. Montant minimum : 28 euros.
Adresse d'envoi : Seniors à votre Service - 70 rue Rouget de l'Isle - 92150 Suresnes
Merci de libeller le chèque à l'ordre de Séniors à votre service.

Vous êtes un professionnel
Vous pouvez nous envoyer un chèque du montant de la formule que vous souhaitez acheter en nous précisant bien le nom de votre entreprise, votre nom, votre téléphone et email ainsi que l'objet de votre achat (Abonnement 24H, 1 mois, 3 mois, 6 mois..). Nous créditons votre compte à réception et vous en informons par email. Montant minimum : 90 euros.
Adresse d'envoi : Seniors à votre Service - 70 rue Rouget de l'Isle - 92150 Suresnes
Merci de libeller le chèque à l'ordre de Séniors à votre service.

Où se trouve l'historique de Mes mises en relation (messages reçus et messages envoyés) ?
Identifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Allez dans MES MISES EN RELATION, vous accèderez à tout votre historique.

Je recherche des informations sur le droit du travail, le CESU, l’aide à domicile etc.
Consultez notre rubrique Conseils +.

Le site fonctionne t'il sur toute la France ?

En effet www.seniorsavotreservice.com est présent dans chaque département français sans oublier les DOM TOM. Notre objectif étant de favoriser les mises en relation de proximité.

Je suis une entreprise, puis-je recruter sur www.seniorsavotreservice.com ?
En effet, plusieurs formules très économiques sont à la disposition des entreprises. Vous n'avez jamais recruté sur notre site ? Découvrez nos offres de bienvenues ! Contactez-nous.

Une question ? Une suggestion ? Un conseil ?
Merci de compléter le formulaire suivant : cliquez ici.

Que faire en cas d'email douteux ?
Attention. Si vous recevez des emails en mauvais français vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires …ou vous proposant une offre trop alléchante pour être vraie, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une arnaque. Informez-nous rapidement en nous écrivant
ici.

 

4/ Questions Diverses
Je souhaite avoir des informations sur les niveaux et modes de rémunération
Ces aspects se gèrent directement entre employé et employeur. Le site vous permet d'entrer en contact entre particuliers, nous ne sommes pas intermédiaire dans la gestion des contrats et ne prenons pas de commissions sur le tarif horaire. Généralement les rémunérations se font par le biais du chèque emploi service universel (CESU). Cf notre
rubrique Conseil+. En ce qui concerne le niveau de la rémunération, il doit être supérieur ou égal au SMIC, la négociation sur le tarif horaire se gère de gré à gré en fonction des missions proposées.
 

  5/ Conseils sécurité :
Méfiez-vous des propositions trop alléchantes. Si une offre parait trop belle pour être vraie, elle est probablement douteuse.

Attention aux offres frauduleuses proposant :
- un poste de magasinier à domicile/réception de colis à votre domicile
- la garde d'enfants, de familles résidant à l'étranger venant en France quelques semaines.
- des missions de transport occasionnelles pour des personnes résidant à l'étranger venant en France quelques semaines.
Ne jamais répondre à ces offres et informez le site.

Autres conseils sécurité :
- Ne pas accepter de chèque d'une somme importante à titre d'avance sur salaire par exemple, dont vous devriez reverser une partie à une tierce personne.
- Méfiez-vous des personnes qui vous demandent de faire un virement ou d’en réceptionner un de l’étranger.

- Si vous cherchez à faire garder votre maison, n’envoyez pas de copie de votre carte d'identité ou un justificatif de domicile.

- Si vous recevez des emails en mauvais français vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires …ou vous proposant une offre trop alléchante en termes de rémunération, n'y répondez pas.

Merci de signaler toute annonce ou email suspect ici