Le Gardiennage de Maison par un senior : et pourquoi pas vous ?

Ils recrutent des seniors

Gardiennage de maison : et pourquoi pas faire confiance à un senior ?

Les vacances se rapprochent et vous désirez préparer dès maintenant votre séjour. Cependant, vous avez un souci concernant votre résidence. Vous ne souhaitez pas avoir de mauvaise surprise alors que vous passez d'agréables vacances. Heureusement en matière de gardiennage de maison, il existe une solution qui profite à tout le monde : le home-sitting par les seniors. 

Famille qui part en vacances et fait garder sa maison

Le principe du home-sitting 

Le home-sitting est un concept de gardiennage de maison venant tout droit d’outre-Atlantique et qui se base sur un échange de services entre particuliers. Le modèle qui fonctionne très bien actuellement est le gardiennage de maison par des seniors. Si vous désirez recourir à ce type de prestation, vous pouvez consulter de nombreuses offres dans notre rubrique Gardien de maison / Home sitting.

Notre plateforme met en relation les personnes souhaitant faire garder leur maison durant leur absence et des retraités qui ont du temps libre à consacrer à cette tâche/activité. Nous proposons un choix important de candidats présents dans différents secteurs géographiques pouvant répondre à divers critères. Les postulants travaillent généralement sans demander de salaire.

Les conditions de l'échange de service, ou le cas échéant du salariat, sont à voir directement avec les personnes que vous pourrez contacter via notre plateforme. 

Un gardiennage de maison rassurant pour les propriétaires

Vous n'êtes pas rassuré à l'idée de partir en vacances, tout peut arriver durant votre absence. Pas d'inquiétude, si personne de votre entourage n’a du temps libre pour surveiller (même de manière occasionnelle) votre demeure, vous pouvez recourir au home-sitting par un senior, autrement appelé gardien de maison.

Plusieurs plateformes sont actuellement accessibles via Internet et elles ont pour fonction de vous mettre en relation avec des retraité(e)s qui seraient en mesure de garder votre bien le temps de votre séjour. Simples à utiliser, ces outils en ligne vous permettent de vous échanger des services : vous procurez une maison pour un senior et profitez de sa présence chez vous pour la garder.

Rien de plus avantageux pour vous dans la mesure où vous n’avez pas à payer cher les prestations d’une agence de sécurité. De plus, vous êtes rassurés par la présence d’une personne chez vous. De cette manière, votre maison ne sera pas laissée vide, mais continuellement occupée, de quoi dissuader les potentiels cambrioleurs. En même temps, vos animaux de compagnie sont gardés et bénéficient d’une présence humaine constante dans leur environnement habituel.

Par ailleurs, vous tirez d’autres avantages en recourant à un retraité pour surveiller votre maison. Les petits services d’entretien peuvent également entrer dans les prestations du home-sitting par un senior. Un bricolage à faire sur l’évier, une pelouse à tondre, des fleurs à arroser, des animaux à promener... Ce sont autant de tâches, certes minimes, mais qui occupent son quotidien. Selon le cas, il se peut que vous ayez à le rémunérer en échange de ces petits travaux d’entretien, même si dans la majorité des cas, le gardiennage pur est basé sur le principe de l'échange de services.

Une retraite bien méritée pour les seniors

En recourant au gardiennage de maison par les seniors, vous proposez aussi une “activité” sympathique aux seniors, qu’ils viennent en solo, ou en couple.

Par ce biais, vous leurs offrez une occasion de voyager à moindres frais, voire gratuitement, et de profiter de leur retraite en passant des vacances dans une demeure toute équipée. En ce sens, vous contribuez à leur apporter un cadre de vie agréable. Ils découvrent également de nouveaux lieux qui leurs sont inconnus : qu’il s’agisse d’une ville ou d’une région, et profitent d’un nouvel air, d’un autre environnement.

Vous souhaitez chercher dès maintenant une personne pour garder votre résidence ? Rendez-vous sur notre page Gardien de maison / Home sitting, ou contactez-nous pour toute question.

Si les offres de colocation vous intéressent également, rendez-vous sur notre rubrique Colocation et Logement.



Gardiennage de maison / Home-sitting : Articles Associés
Faire garder sa maison ou ses animaux par des retraités

Faire garder sa maison ou ses animaux par des retraités
Gardiennage de maison : comment trouver une personne de confiance ?