Comment retrouver un job après 55 ans ?

Comment trouver du travail après 55 ans ? 
 

Valérie GRUAU, Fondatrice, www.seniorsavotreservice.com

Soyez un Cyber Senior : les offres d’emploi sont sur internet

Mettez-vous des alertes et déposez vos CV aux bons endroits.
Mettez à jour votre page sur les réseaux sociaux professionnels, créez en une le cas échéant.
Sécurisez vos réseaux sociaux : les recruteurs regardent avant de vous rencontrer, vos photos et profil ne doivent pas être ouverts à la portée de tous : privatisez !
Identifiez les personnes de votre réseau à qui faire passer votre CV par email, le bouche à oreille 2.0 est une bonne méthode pour se créer des opportunités !

Travaillez la présentation de votre CV encore plus que les juniors !
Le premier contact avec l’entreprise passe par le CV. Il est votre carte d’identité professionnelle et doit répondre à des critères bien précis :
Une présentation claire : faites-vous aider si vous n’êtes pas à l’aise sur les nouveaux outils pour obtenir un rendu graphique moderne, en lien avec les attentes actuelles des recruteurs et pensez à ajouter un titre.
Personnalisez votre CV selon votre profil : une sélection de vos dernières expériences conséquentes qui donnent une vision nette du savoir-faire acquis tout au long de votre carrière, une sélection de vos expériences/formation uniquement en lien avec le poste convoité, voire la rédaction de plusieurs CV si vous avez occupé des postes variés ou suite à une reconversion professionnelle.