L'Allégement de certaines charges pour le travail à domicile à partir du 1er septembre 2014

Services à la personne

Garde d'enfants, allègement de charges  Aide aux personnes âgées
L’Allégement de certaines charges pour le travail à domicile à partir du 1er septembre 2014

A partir du 1er septembre la réduction des cotisations pour certaines aides à domicile passera de 0.75 centimes à 1.50 euros.
En début de semaine l’Assemblée Nationale s’est réunie pour voter un allègement des cotisations pour les particuliers employeurs, utilisant des services comme la garde d’enfant, les services aux personnes âgées ou handicapées.
Cet amendement apporté par Gérard Bapt, a été très largement adopté doublant donc la réduction des cotisations au premier septembre

Néanmoins certaines aides seront exclues de cette nouvelle majoration, qualifiées de services de confort par le rapporteur lui-même. Ce sont par exemple, le soutien scolaire à domicile, l’aide informatique, les promenades d’animaux, la maintenance de résidence secondaire…

La ministre des Affaires Sociales Marisol Tourraine a soutenu ce projet de réduction "Il y a peut-être des marges d'emplois à reconquérir du côté des employeurs particuliers", a-t-elle déclaré, pendant qu’on enregistre un recul d’emploi à temps plein qui représente une baisse de 7% de l’emploi à domicile en 2013.

SI vous avez besoin d'aide administrative, consultez notre rubrique Secrétariat et Aide administrative.

Pour tout savoir sur les nouvelles règles en termes de charges, consultez les candidats seniors qui pourraient vous répondre dans la catégorie Comptabilité.