Le gardiennage de maison, le poste idéal pour les seniors

Produits/services pour seniors

Le gardiennage de maison, une activité particulièrement intéressante pour les seniors

Vous connaissez surement autour de vous, des seniors qui rêvent de partir plus souvent en vacances mais niveau budget ça coince !! Les déplacements plus le logement ça fait beaucoup ! Nous avons la solution : le gardiennage de maison leur est dédié. Le principe est simple : en échange de l’hébergement vous gardez la maison. En plus, ce type de poste ne demande aucune exigence particulière. 

Gardiennage de maison par des seniors

Connaître le gardiennage de maison avant de se lancer

Le gardiennage de maison, ou Home-sitting, est un principe de plus en plus prisé par les vacanciers ou ceux qui doivent se déplacer pour un long séjour. Ce nouveau concept met en relation le propriétaire du logement avec une personne volontaire, qui propose ses services de surveillance de maison. L’avantage de ce service développé sur le principe du « donnant-donnant » est très simple : le propriétaire laisse son bien à la disposition du senior, en contrepartie de ses services. 

Les termes du contrat varient d’une maison à une autre. Toutefois, les services classiques le plus souvent demandés sont :
- L’entretien des plantes et du jardin
- La présence auprès des animaux de compagnie : nourriture, hygiène, promenade, …
- La présence dans le logement et l’entretien quotidien

En résumé, en l’absence du propriétaire, la maison doit vivre comme à son habitude. Le propriétaire aura ainsi l’assurance de retrouver sa maison comme il l’a quittée. En dehors des quelques tâches à réaliser, le senior peut profiter de tous les équipements de la maison : télévision, wifi ou encore piscine. Et il lui reste encore plein de temps pour partir à la découverte de la région, s’il en a envie !

Dans cette collaboration, il n’y généralement aucune rémunération ! Le plus souvent, les frais divers durant le séjour du gardien restent à sa charge. Toutefois, il peut négocier avec le propriétaire une rémunération complémentaire quand des services spécifiques lui sont demandés (tondre la pelouse, nettoyer la piscine, …) 

Les retraités sont les meilleurs candidats au home-sitting

Même si le poste ne demande aucune compétence spécifique, certaines qualités primordiales restent de rigueur. En effet, un gardien de maison doit avoir le profil d’une personne sérieuse, rigoureuse et de confiance. Il sera également vérifié le niveau de “respectabilité”, comme l’état de son casier judiciaire. 

Les seniors inspirent le plus souvent confiance, et sont aptes à assurer la continuité des tâches quotidiennes dans la maison. Ils sont plus libres et donc, disponibles à tout moment. De plus en plus de couples de retraités sont intéressées par des missions de gardiennage. Cela leur permet de faire une économie conséquente dans le budget vacances. En effet, l’hébergement représente près de 30% de ce budget, alors qu’il leur suffit de devenir gardiens de maison pour faire cette belle économie.

Comment commencer à faire du gardiennage de maison ?

Le gardiennage de maison n’est généralement  pas une activité rémunérée mais présente tout de même de nombreux avantages ! 

Si vous avez une grande disponibilité (pouvant aller d’un weekend à plusieurs mois) et que vous aimez vous occuper d’une maison, cette offre est pour vous ! 

Si en plus, vous adorez les animaux de compagnie, vous êtes amateur de bricolage ou vous avez la main verte, c’est encore davantage compatible ! 

Vous souhaitez découvrir des offres de gardiennage de maison ? C’est par ici. 


Articles Associés : Gardiennage de maison et Home-sitting par les seniors

Gardiennage de maison et Home-sitting par des seniors  
Le Gardiennage de Maison par un senior : et pourquoi pas vous ?

Gardiens de maisons seniors ou retraités 
Faire garder sa maison ou ses animaux par des retraités