Les activités à ne pas manquer lors de votre voyage à New York

Produits/services pour seniors

Vous êtes désormais à la retraite ? Un séjour à New York est l'occasion pour vous de faire de belles découvertes, mais également de vous divertir. Cette ville dynamique est en effet la plus riche au monde en termes d'activités culturelles. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici des idées d'activités à tester absolument au cours de votre visite à New York.

Activités à New York pour les seniors


Assistez à une des mythiques comédies musicales de Broadway

Pendant toute l'année à New York, Broadway, célèbre boulevard bordé de théâtres, propose des comédies musicales à ne pas manquer. Des moments très divertissants et remplis d'émotions que tout senior doit expérimenter lors d'une visite guidée à New York. La comédie musicale est une activité typiquement new-yorkaise, on dénombre des centaines de représentations chaque année.

Si vous avez envie de voir un théâtre, vous pourrez vous rendre dans l'un des théâtres de Broadway qui en possède plus de 80 ! Vous avez certainement l'embarras de choix pour les billets à acheter. Alors, voici une liste des comédies musicales les plus prisées à Broadway :

  • le Roi Lion, la plus célèbre comédie musicale de Broadway,
  • la comédie musicale Aladdin, un grand classique de Disney,
  • le Spectacle de Noël de Radio City,
  • la comédie musicale Chicago,
  • le Fantôme de l'Opéra, le grand classique de Broadway,
  • le Moulin Rouge, la dernière pépite de Broadway,
  • l'histoire de la vie de Mickael Jackson,
  • Hamilton,
  • Harry Potter et l'enfant maudit,
  • Wicked, l'un des plus gros succès de Broadway.

Si pendant votre séjour, vous souhaitez assister à une comédie musicale à New York, vous pouvez vous rendre sur un site dédié où vous obtiendrez toutes les informations utiles concernant les comédies musicales à Broadway qui vous intéressent. Des mises en scène majestueuses, des acteurs débordant de talent, des décors originaux, des musiques des plus envoûtantes, des histoires uniques… Voilà une petite idée de ce qui vous attend dans les théâtres de Broadway.

Seniors, visitez Central Park

Découvrez Central Park à bord d'une calèche

Central Park est l'un des espaces verts les plus célèbres des États-Unis. Il est situé au cœur de Manhattan et s'étend de la 59 th à la 110 th Street. Même si Central Park a été aménagé, on y trouve toujours des parties de nature sauvage. Les voitures étant bannies de ce lieu emblématique, il est toutefois possible de faire une visite guidée à bord d'une calèche.

Pour rester en forme, les plus sportifs pourront se promener à pied, mais ils risquent de ne pas avoir le temps de parcourir tous les sites qui valent le coup d'œil. Une fois à Central Park, vous pourrez visiter The Great Lawn, Strawberry Fields, Central Park zoo, Belvedere Castle et Sheep Meadow. Vous avez envie de vous ressourcer et goûter à la nature ? Faites un tour aux Cascades Cachées, un endroit magnifique et paisible. Il y a en tout 5 cascades et l'eau qui y jaillit est potable. Un autre endroit magnifique à visiter à Central Park est le Shakespeare Garden. Il s'agit d'un merveilleux jardin aménagé avec des plantes.

L'incroyable collection du Metropolitan Museum of Art

Après avoir visité Central Park, marquez une pause au Metropolitan Museum of Art. Apprêtez-vous à être fasciné par cet endroit incontournable pour les touristes. Le Metropolitan Museum of Art (Met) est en effet le plus grand musée de New York. Ce lieu emblématique abrite en son sein une vaste collection qui nécessite des jours d'exploration.

Bordant Central Park, cet immense musée est accessible au public depuis 1872. Les collections du Metropolitan Museum of Art s'étendent à plus de 2 millions d'œuvres d'art provenant des quatre coins du monde. Au programme des découvertes : peintures américaines et européennes, art islamique, photographie, antiquités. Le Metropolitan Museum of Art dispose même d'une collection d'art moderne.

Parmi les nombreuses œuvres présentées au Met, vous allez découvrir des tableaux signés Van Gogh, Nicolas Poussin, Vermeer, Renoir et bien d'autres. Étant donné qu'on ne peut pas tout découvrir en seulement quelques heures, nous vous conseillons de cibler les époques et les œuvres qui vous intéressent. Entre deux salles, marquez une pause pour vous détendre sur la terrasse située sur le toit du bâtiment. Elle offre une vue panoramique sur Central Park et les immeubles de Midtown.

Visitez la Statue de la Liberté et Ellis Island

La Statue de la Liberté est un monument, l'un des plus emblématiques des États-Unis. Elle se dresse fièrement sur Liberty Island dans le port de New York. Quelle que soit la période de l'année, excepté le jour de Noël, les sites de la Statue de la Liberté sont ouverts au public. Vous pouvez vous rendre là-bas par bateau de tourisme au départ de Battery Park et de Liberty State Park.

Généralement, il n'est pas nécessaire de réserver des billets pour se promener au pied de la statue. Toutefois, l'accès au piédestal et à la couronne nécessite souvent une réservation. Vous pouvez également visiter le musée de la Statue de la Liberté et le musée de l'immigration, des lieux chargés d'histoire et d'émotion.


A lire également
Faire garder son chat en cas d'absence
Faire garder son chien par des retraités