Quel travail d'appoint à domicile pour un retraité ?

Cumul emploi retraite

Nous n’allons pas nous attarder sur les motivations qui vous poussent à trouver un travail d’appoint afin d’arrondir vos fins de mois. Mais bien que ces motivations vous soient propres, sachez que les retraités dans la même situation que vous sont de plus en plus nombreux. Voici donc quelques pistes de réflexion pour trouver le travail d’appoint à domicile qui vous convient le mieux !

Travail à domicile pour un retraité


Secrétariat et aide administrative

Vous avez de l’expérience en tant que secrétaire ou dans l’administratif ou vous savez être quelqu’un d’à la fois organisé, rigoureux et discret ? Sur Seniors à Votre Service, des particuliers et des entreprises recherchent des personnes pouvant effectuer des missions de secrétariat et d’aide administrative. Les tâches sont diverses : traitement et classement du courrier, gestion des rendez-vous, des factures, relecture et correction de documents etc. Selon la nature de ces tâches, il est tout à fait possible pour vous de les effectuer depuis votre domicile.

Proposer ses services dans la comptabilité

La comptabilité ne vous a jamais effrayé ? Parfait ! C’est une compétence régulièrement recherchée sur notre plateforme, par des particuliers ayant besoin d’une aide ponctuelle ou des entreprises en quête d’un profil expérimenté comme le vôtre pouvant leur apporter un véritable soutien. Lors de la mise en ligne de votre annonce, prenez le temps de donner des détails sur votre parcours et votre expertise (bulletins de paie, compte de résultat, bilans etc.)  

La garde d’enfants

Soulager des parents le temps d’une soirée, d’un week-end ou pour une plus longue durée, cela peut-être votre futur job d’appoint ! Votre expérience avec les enfants et votre bienveillance seront les meilleurs arguments pour convaincre les parents que vous êtes la personne idéale pour garder leur chérubins. Les conditions de la garde seront à négocier directement avec les parents, faites-leur donc part de votre envie/besoin de rester à votre domicile pour travailler.

Soutien scolaire

Sur la même idée que la garde d’enfants, vous pouvez envisager de proposer du soutien scolaire tout en restant à votre domicile. Vous avez été professeur ou vous avez des connaissances approfondies dans une ou plusieurs matières ? N’hésitez pas à mettre en avant ces expériences ainsi que vos compétences afin que votre profil retienne l’attention de nos recruteurs. 

La garde d’animaux

Et si votre passion des animaux pouvait vous permettre de gagner un peu d’argent ? Ceux qui partent en week-end ou en vacances doivent toujours trouver une solution pour faire garder leurs animaux pendant leur absence. Si vous avez ce temps à disposition et que vous savez prendre soin d’un animal de compagnie, proposez-vous comme Pet-Sitter sur notre site en précisant toutefois que vous souhaitez garder le ou les animaux en question à votre domicile.

Coudre et tricoter pour les autres

Ce qui est peut-être simple pour vous ne l’est pas pour tout le monde. Vous prenez plaisir à faire de la couture, du tricot ou même de la broderie ? Pourquoi ne pas mettre ce précieux savoir-faire à disposition des autres en le transformant en travail d’appoint ? Les demandes peuvent être variées, allant du bouton à recoudre à l’ourlet à refaire, jusqu’à l’entière confection d’un vêtement.

Participer à des tests, des études et des sondages

Voilà un travail d’appoint parfait pour vous si vous souhaitez avoir la possibilité de rester à votre domicile ! Il est en effet possible d’être rémunéré en échange de son avis ou après avoir testé des produits spécifiques. Là encore, les missions proposées peuvent être extrêmement changeantes, vérifiez donc bien qu’il s’agit d’un travail à domicile avant de vous engager. De même, la rémunération peut se présenter sous différentes formes, discutez-en avec le recruteur !