Quelles sont les 8 règles d'or pour bien rédiger son annonce ?

Produits/services pour seniors

Les 8 règles d'or pour bien rédiger son annonce 

Seniorsavotreservice.com dans Télématin - Emploi seniors

1/ Remplissez clairement le titre et la description de votre annonce
Vous devez donner confiance aux visiteurs du site www.seniorsavotreservice.com qui ont besoin de vos services. Détaillez votre présentation, faites des  phrases claires, soignez votre orthographe, soyez précis dans le titre de votre annonce afin qu’il attire l’œil. 

Donnez envie à votre futur employeur de vous contacter !

2/ Démarquez-vous ! Vous êtes nombreux à proposer des services identiques.
Il s’agit d’un site de petites annonces mais vous n’êtes pas limité dans votre description, profitez-en ! Evitez de décrire vos services en 1 ou 2 lignes ou avec une liste de mots clés.

Précisez vos références, vos expériences, vos qualités, vos points forts. 

Ex : vous proposez vos services en tant que Dame de compagnie : précisez concrètement ce que vous proposez : faire les courses, le ménage, accompagnement en sortie, musées, théâtre, lecture, aide administrative, accompagnement chez le médecin etc …

3/ Publiez une annonce par rubrique
Exemple : Vous proposez du bricolage et du jardinage : créez 2 annonces différentes dans les 2 rubriques appropriées.

Si vous ne publiez qu'une annonce en Bricolage en proposant les 2 compétences, vous passerez à côté de nombreux recruteurs qui ne chercheront un jardinier que dans la rubrique Jardinage. Pensez-y ! Publiez autant d'annonces que  nécessaire, vous élargirez votre champ d'action.

4/ Soyez précis dans les titres de vos annonces
Les visiteurs passent peu de temps sur chaque annonce. Vous proposez du bricolage, alors indiquez le mot bricolage dans votre titre + vos atouts, comme par exemple : pose de parquet, réparation de fuite, plomberie etc... 

Le visiteur doit identifier votre offre en un clin d’œil !

5/ Localisez vos services en précisant le code postal de la ville 
ou du département dans lequel vous souhaitez travailler.

Si vous proposez vos services sur plusieurs départements (ex le 75, le 92 et le 78),déposez autant d’annonces que de départements. Dans ce cas essayez de légèrement modifier votre texte afin que 2 annonces ne soient pas publiées à l’identique. Sinon séparez les départements par des virgules sans espace dans le champ « CODE POSTAL » (ex : 75,92). 

6/ Ajoutez votre photo
Une annonce avec photo est lue 8 fois plus que celles sans photo.  De plus, cela permet au visiteur de mettre un visage sur son interlocuteur et cela donne confiance. Vous proposez du service à la personne, vous allez vous déplacer la plupart du temps chez votre client, il a besoin de mettre un visage sur l’annonce d’offre de services anonyme. 

Afin de privilégier les personnes qui mettent leurs photos, www.seniorsavotreservice.com fait défiler leurs annonces en priorité  sur la page d’accueil du site et dans la rubrique de classement.

7/ Pensez à renouveler régulièrement vos annonces
(idéalement tous les mois) afin que votre annonce soit visible et reste en tête de liste (1ère page d’annonce) . Les annonces sont datées, si le visiteur voit une annonce qui a été déposée il y a plus de 2 mois, il risque de penser  qu’elle n’est plus à jour et contactera plutôt la personne qui a déposé une annonce plus récemment. 

Comment ça marche ? Vous vous identifiez avec votre identifiant et votre mot de passe sur la page d’accueil du site : www.seniorsavotreservice.com. 

Vous allez dans « Gérer vos annonces » et cliquez sur PROLONGER  pour la réactiver à l’identique ou sur MODIFIER si vous souhaitez modifier votre titre/texte. N’oubliez pas de VALIDER en bas de page.

8/ Conseils +
Vous êtes membre Facebook, Viadeo, Twitter ...faites un lien sur votre page vers votre annonce sur www.seniorsavotreservice.com et gagnez en visibilité !

En résumé, faites preuve d'originalité et vous optimisez vos chances d’êtres contacté(e)s !

+d'infos sur :
- le cumul emploi retraite, le CESU (Chèque Emploi Service Universel), 
- les contrats de travail, le statut auto-entrepreneur, etc... 
visitez notre Rubrique : Conseils.
- le fonctionnement du site, consultez notre Rubrique AIDE.