Des vacances pour les retraités en Egypte

Produits/services pour seniors

Faites une demande de visa pour l’Egypte pour visiter Charm el-Cheikh, l’une des plus célèbres stations balnéaires du pays. Du 6 au 18 novembre, la conférence des Nations unies sur les changements climatiques avait lieu dans la ville. Pour accueillir les 30 000 visiteurs, le gouvernement égyptien a tout mis en œuvre pour rendre la ville aussi attrayante que possible. Par conséquent, il y a plein d’activités à faire pour les touristes.

Vacances pour retraités en Egypte


L'attrait de Charm el-Cheikh

Charm-el-Sheikh était à l'origine une petite ville portuaire située à l'extrémité sud de la péninsule du Sinaï. Au XXe siècle, l'importance stratégique et économique de l'endroit s'est accrue. En partie parce qu'il est devenu de plus en plus facile de demander un visa pour l'Égypte, le tourisme y a lentement prospéré à partir des années 1980. Des centaines d'hôtels et de stations balnéaires se sont établis dans la ville en raison de son climat subtropical attrayant. Une autre activité populaire à Charm el-Cheikh consiste à rendre visite aux Bédouins, des nomades vivant dans les déserts de la péninsule arabique. Les touristes peuvent y acheter des souvenirs artisanaux et en apprendre davantage sur la vie des Bédouins et leurs camps de tentes. Charm-el-Sheikh est également célèbre pour son palais des congrès moderne, qui a accueilli plusieurs congrès et négociations politiques importants dans l'histoire récente.

L'écologisation d'une ville égyptienne

Dans les mois qui ont précédé la conférence, tous les efforts ont été faits pour rendre Charm-el-Sheikh une ville plus verte et plus durable. Le gouvernement égyptien a alloué pas moins de 655 millions d'euros à des travaux de rénovation et à des projets de développement durable, également dans le but d'avoir une attention médiatique favorable. Par exemple, des milliers de panneaux solaires ont été installés dans le désert, 140 bus électriques ont été ajoutés au réseau de transport public local et les principales rues et routes ont été modernisées. En outre, l'obtention d'un visa à l'arrivée est devenu plus difficile. Les files d'attente pour cela sont devenues beaucoup plus longues en raison de l'afflux de voyageurs, il est donc recommandé de demander un e-visa pour l'Égypte en ligne bien à l'avance.

Les choses à faire à Charm el-Cheikh

Charm-el-Cheikh est connu pour ses hôtels et stations balnéaires qui sont en même temps luxueux et abordables. Il y a une longue et belle promenade, ainsi qu’une grande zone sans voiture remplie de restaurants et de bars. La baie de Na'ama est considéré comme le cœur animé de la ville. On y trouve une plage d’un blanc nacré entouré d’une promenade avec une ambiance chaleureuse le soir. La ville est également renommée pour ses activités de plongée. Il existe de nombreux endroits pour faire de la plongée et découvrir la vie marine. Les récifs coralliens de la mer Rouge, par exemple, sont réputés pour leur beauté. On y trouve des centaines d’espèces de poissons subtropicaux, dont des raies, des tortues marines et même des requins.

Si vous voulez échapper temporairement à l'agitation de la ville, vous pouvez vous rendre dans le désert du Sinaï, qui a également beaucoup à offrir aux touristes. Depuis le mont Sinaï, haut de 2285 mètres, vous avez une vue magnifique sur le région. Il s’agit de la montagne d'où Moïse aurait vu la terre sainte. Au pied du mont Sinaï se trouve le Monastère Sainte-Catherine, l'un des plus antiques et des plus célèbres monastères du monde. C'est peut-être le plus ancien monastère chrétien encore en activité. La bibliothèque du bâtiment abrite des milliers de manuscrits anciens, ainsi que d'extraordinaires portraits du Christ.

Compléter ses revenus pour s’offrir des vacances

Les vacances peuvent être coûteuses, surtout pour les destinations lointaines. Il n'y a donc aucun mal à gagner de l'argent supplémentaire pendant votre retraite. Cela peut se faire de plusieurs manières. Bien sûr, il est possible de prendre un emploi pour quelques heures par semaine, mais pouvez également investir votre argent. De cette façon, vous n'aurez pas à faire de travail supplémentaire, mais vos revenus augmenteront. Lisez cet article sur les compléments de revenus  pour plus d'informations à ce sujet.

Demander un visa pour l’Egypte 

Pour des vacances en Égypte, la première chose dont vous avez besoin est un visa. Vous pouvez facilement demander ce visa en ligne. Vous éviterez ainsi les longues files d'attente à la douane, ce qui rendra votre arrivée en Égypte beaucoup plus détendue. Le visa vous permet de séjourner en Égypte pendant un maximum de 30 jours consécutifs. N'oubliez pas que tout voyageur a besoin d'un visa, y compris les enfants et les bébés.


A lire également :
Le home-sitter senior, le moyen de faire garder sa maison lorsqu'on part en vacances
Faire garder son chat pendant les vacances, ce qu'il faut savoir
Faire garder son chien pendant les vacances